Artiste Peintre Professionnel
N° 024/3584
Validité : 06/2025
-
Retour à la liste des peintres- €
Afficher la cotation aux pointsVous êtes Myriam AZOULAY-NAIM ? Cliquez ici pour vous identifier.
Estimation de la valeur d'un 15F (valeur médiane des formats) | 1 620 € |
---|---|
Début de la certification | 09/04/2024 |
Anniversaire de la certification | 09/06/2025 |
Numéro professionnel | 981 257 546 00011 |
Numéro MDA | . |
Toutes les photos des œuvres présentées ici sont la propriété exclusive de l’artiste.
Toute reproduction complète ou partielle est strictement interdite.
Nombre de vues du profil 2258
Style dominant
Technique principale
Site internet
Naissance
Après plusieurs années à la direction financière d’une grande banque, j’ai décidé de me consacrer entièrement à ma passion, la peinture.
Autodidacte, j’ai commencé à peindre en 1996 avec de la peinture à l'huile et des pinceaux. Je copiais des œuvres existantes, pour m’entrainer et me familiariser avec cette technique, mais le résultat ne me correspondait pas, il manquait l'essentiel, l'émotion. J’ai donc mis la peinture de côté pendant quelques années, mais j’ai ressenti un manque.
Puis certains événements de la vie ont fait monter en moi ce désir irrépressible d’exprimer tout ce que je ressentais, tout ce que je voulais faire sortir de moi. J’aurais pu choisir l’écriture, ou un autre mode d’expression, mais j’ai choisi la peinture.
Depuis novembre 2021, j’ai découvert la peinture acrylique. Elle a l’avantage de sécher rapidement, et se travaille avec autant de plaisir. Je n’utilise plus de pinceaux mais des couteaux, des rouleaux, une truelle, une pelle à tarte, un couteau de cuisine, mes doigts, car j’aime sentir la matière ! Je travaille en couches épaisses, et je crée presque toujours du relief. Je ne me mets plus de barrières, de limites, et j'adore le duo qui s'opère entre la toile et moi. Peindre n'est plus une simple envie, mais un réel besoin viscéral.
L’art devient intéressant lorsqu’il est guidé par une émotion, par la passion, et non par la réflexion. C’est aussi pour cette raison que j’accorde une très grande importance au titre que je choisis pour chaque toile. Je peux passer des heures à chercher celui qui reflètera le mieux ce que j’ai voulu exprimer.
Et c’est seulement à ce moment que j’éprouve de la satisfaction dans mon travail : je sens enfin que mes toiles sont et dévoilent une partie de moi, et c’est avec une grande joie que je souhaite les partager avec un public toujours plus large.
Expositions :
2024
Septembre 2024 : salon de l'ANAF
Avril 2024 : exposition solo organisée par TargetArt, à Versailles.
Janvier 2024 : exposition virtuelle « Suspended World » par ARTEOM Gallery. Projection de 4 toiles à Time Square, New-York
Février 2024 : exposition TargetArt chez KW Partners – Paris 16ème, 15 jours
2023
Janvier / février 2023 : expositions « Wanderlust » et « In Other Words », par ART Maison Gallery (Italie)
Août 2023 : exposition une semaine à Mirande (Gers)
Septembre 2023 : 76ème salon des Artistes de l’ANAF – Saint-Mandé
2022
Du 18 au 24 novembre 2022 : Exposition à la Galerie Thuillier, à Paris 3ème.
Du 28 mai au 4 juin 2022 : exposition de 4 toiles, organisée par la MADS Art Gallery de Milan (Italie) et Fuerteventura (Espagne). Galerie mixte, réelle et digitale.
Du 30 juillet au 13 août 2022 : exposition de 5 toiles, organisée par GalleryOne962, galerie virtuelle.
Octobre 2022 : exposition « Surreality », organisée par ARTEOM Gallery et Studio ARTE Gallery, galeries virtuelles italiennes. Insertion des toiles dans le catalogue des galeries.
Novembre / décembre 2022 : expositions « R-Evolution » et « Soul and Art » par ARTEOM Gallery.
28 décembre 2022 : exposition virtuelle à la PEDRERA, dans la GAUDI ROOM, à Barcelone (Espagne), organisée par la MADS Art Gallery.