Artiste Peintre Professionnel
N° 022/3119
Validité : 06/2028
-
Retour à la liste des peintres- €
Afficher la cotation aux pointsVous êtes Didier CAUDRON ? Cliquez ici pour vous identifier.
Estimation de la valeur d'un 15F (valeur médiane des formats) | 2 330 € |
---|---|
Début de la certification | 27/02/2022 |
Anniversaire de la certification | 27/06/2028 |
Numéro professionnel | 30454881100013 |
Numéro MDA | 3789 |
Toutes les photos des œuvres présentées ici sont la propriété exclusive de l’artiste.
Toute reproduction complète ou partielle est strictement interdite.
Nombre de vues du profil 9591
Style dominant
Technique principale
Site internet
Vidéo
Naissance
Didier Caudron, né en 1947, présente son travail depuis 1992 dans différentes galeries françaises et étrangères. Autodidacte, apprenant avec constance l'autocritique, il peint chaque jour depuis plus de quarante ans, tout en exerçant un second métier avec autant de passion : médecin généraliste. Déjà plus de 2 800 toiles sont sorties de son atelier. Didier Caudron travaille l'huile sur toile, très en matière, en l'apposant au couteau avec une approche fractale, comme des coupes géologiques.
Toujours en recherche, à mi-chemin entre le figuratif et l'abstraction, Didier Caudron propose des toiles où chacun découvre à son rythme et avec son propre imaginaire, des reliefs et des profondeurs, parfois inattendus. Une peinture aux couleurs vives, très dynamique, parfois rythmée, au service de sensations instantanées qui glorifient des lumières, des reflets, des ombres ou des mouvements. De nombreux paysages, imaginés ou réels, certains étant vus du ciel, offrent des perspectives très vivantes.
Ses personnages et ses natures mortes sont déclinées avec la même volonté.
Pour l'exposition « Art Sélection », Jean Soyer, membre du jury du Salon Artistes Français, a écrit :
« Caudron s'appuie sur une synthèse accomplie entre la structure des motifs, traitant des ciels écrasés de force jusqu'aux sols aux étonnantes perspectives et, jouant de la gamme chromatique avec une audace enthousiasmante, ose tout. L'équilibre est tel que l'œil ne quitte plus la surface peinte, suivant le détail d'un travail au couteau permettant des a?-plats qui nettoient l'espace et cristallisent le regard sur l'essentiel. Le traitement de la surface épure a? l'extrême le sujet rendu plus présent encore par l'éviction des anecdotes. Rarement un ressenti de la matière fut traite? avec si belle exubérance, rendant éblouissante une approche dont on oublie sous le charme l'approche rigoureusement construite. »
Christian Germak a écrit dans la revue « Arts Actualités Magazine » :
« Alliant au plus juste imaginaire et recherche, réconciliant de?libe?re?ment culture et bonheur sans honte du regard, cette œuvre originale amène amateurs d'art et collectionneurs a? guetter ce travail d'une intemporelle pertinence. Nous sommes devant l'œuvre d'un artiste qui inclut en lui une pulsion d'inventeur dont les recherches, comme leurs aboutissements, ouvrent un espace inédit dans lequel la puissance des couleurs habille les formes figuratives sont pour cela passer par des provocations oculaires ou en s'éloignant des réalités. La subtilité des recherches de Didier Caudron ne se fait pas sans risque, et seule une grande maîtrise soutenue par des instincts de chercheur, une volonté d'inventeur lui permettent d'oser et mieux encore, d'aboutir, sur un chemin particulièrement difficile. »
Didier CAUDRON est également représenté chez :
Galerie Bénédicte Giniaux - Bergerac : LIEN
ARTSPER : LIEN
Galerie Art-Images - Cognac - Confolens - Limoges - Angoulème : LIEN