Artiste Peintre Professionnel (avec une autre activité)
Vous êtes Julien CORTADE ? Cliquez ici pour vous identifier.
Numéro professionnel | 8800954086 |
---|---|
Numéro MDA | . |
Aucune oeuvre n'est enregistrée dans la galerie de l'artiste
Nombre de vues du profil 2400
Style dominant
Technique principale
Site internet
Naissance
Né à Marseille en 1990, Passionné de dessin depuis l'enfance, cette passion a traversé le temps. Évoluant au fil des années avec l'art plastique puis le graffiti. Après toutes ces années à créer sans raison je me suis dit que j'allais en faire un métier. j'ai donc décidé d'orienter mon parcours vers des études de dessin en 2011. J'ai passé ma première année à apprendre différents médiums et à explorer le monde de l'illustration. Je rendais tous mes travaux à l'avance afin d'avoir du temps pour peindre. C'est là que tout à commencé. Après la Mise à Niveau en art appliqué, j'étais perdu aucun des cursus ne me convenait. J'ai donc demandé la formation la plus technique en dessin à main levée qui était le BTS Design Produit puis j'ai enchainé sur une licence et un Master en Architecture d'intérieur. Ces formations étaient intéressantes même si je ne m'y retrouvais pas, mais je pouvais continuer à peindre. J'ai validé les deux formations tout en pratiquant la peinture jour et nuit. Dès que j'avais du temps. Aujourd'hui je travaille comme Designer-Chef de projet pour une entreprise de cheminée de luxe à Aix en Provence, qui me permet d'exposer mes peintures en grand nombre et je suis également Architecte d'intérieur indépendant. Tout en continuant à peindre quotidiennement.
UNE NECESSITE : La peinture est une thérapie, un journal intime dans lequel je m'évade ou je suis le seul à pouvoir décider. Il n'y a pas d'horaire, de temps ou de cahier des charges. Juste une feuille blanche, un commencement, un nouveau départ à chaque toile.
Mon travail s'oriente vers la mise en couleur de souvenir et d'une interprétation du quotidien. J'essaye d'orienter mes œuvres sur des thématiques un peu surréalistes qui touchent à la fois au rêve et à la réalité. Il m'a fallut plus de 15 ans pour trouver une trame qui me convenait et qui pouvait s'adapter à des toiles composées, comme à de la simple figuration.
Quand je commence un tableau, il y a beaucoup de hasard. Je ne sais pas à l'avance ce que je vais faire ou j'en ai une vague idée. Je commence par faire un fond que je décline sur plusieurs toiles puis je les regarde sécher. A ce moment là je laisse mon imagination faire et je commence à voir la couleur créer des volumes et des perspectives. Puis j'y installe une scène, un mouvement, un objet ou une émotion. Parfois réaliste, parfois onirique, j'aime cette petite part de rêve et d'impossible que l'on peut transmettre par la peinture. Cette liberté de faire et de créer, c'est ce qui me passionne le plus