I-CAC

Indice de Cotation des Artistes Certifiés

Daniel Bastard - dab France

Ile-de-France (FR), Paris (75)

Artiste Peintre Professionnel (avec une autre activité)

Artiste Peintre connu

Indice de cotation

Rang de l'indice

Retour à la liste des peintres

Valeur moyenne du point

Vous êtes Daniel Bastard - dab ? Cliquez ici pour vous identifier.

Numéro professionnel 950 857 276 00014
Numéro MDA .

Les œuvres de Daniel Bastard - dab

Aucune oeuvre n'est enregistrée dans la galerie de l'artiste

Nombre de vues du profil 1138


Style dominant

  • Contemporain

Technique principale

  • Acrylique

Sur le web


Naissance

  • 1978

Ma biographie - Daniel Bastard - dab

Démarche et positionnement artistique

L'œuvre de Daniel répond à un besoin existentiel, hérité d'un traumatisme d'enfance : chaque œuvre d'art doit ôter la misère de ce monde, en insufflant un peu de poésie dans l'arbitraire du réel. La production de sens par les images est, en ce sens, une affaire éminemment morale. Et son art est essentiellement politique : chaque série produite par Daniel est une interrogation sur le pouvoir des images qui nous colonisent.

Culte de la personnalité, regard masculin, cartographie arbitraire, effacement des mémoires collectives… Dans un monde saturé de messages formatés et automatisés, le travail de Daniel propose une forme de décolonisation et de réappropriation des images. Et tout en étant en phase avec son époque et son histoire, Daniel ne cesse de réinventer l’art, de rejouer la création. Il ne peut y avoir d’évolution, croit-il, sans éternel retour.

Mais ces préoccupations conceptuelles et éthiques sont brisées par la pratique picturale de Daniel, à la confluence du suprématisme malévitchien et de l'iconoclasme punk. Il choisit précisément le médium le mieux adapté au sujet traité : la vivacité de l'acrylique accentue l'affirmation du sujet, la viscosité de l'huile laisse émerger un récit, les projections de peinture en spray contrecarrent l'intentionnalité de son geste...

Devant son œuvre, chaque spectateur éprouve une familiarité inquiétante et une étrangeté rassurante. Premier, deuxième, dixième degré... Au spectateur de trouver la bonne distance pour se divertir, se déstabiliser ou se revigorer. Plus qu'un voyage, c'est une rédemption.

Mon activité professionnelle - Daniel Bastard - dab

Vernissage+EXPO+DJ-SET] Exposition “Seconde Chance” par Daniel Bastard aka  “dab” – the DISSIDENT club

Galeries et/ou sites de vente en ligne proposant à la vente les œuvres de Daniel Bastard - dab