Artiste Peintre Professionnel
Vous êtes Cyril DESTRADE ? Cliquez ici pour vous identifier.
Numéro professionnel | . |
---|---|
Numéro MDA | . |
Aucune oeuvre n'est enregistrée dans la galerie de l'artiste
Nombre de vues du profil 41
Style dominant
Technique principale
Site internet
Vidéo
Naissance
Cyril Destrade est né le 25 mars 1970 à Paris. À sa sortie de l'École Olivier de Serres, où il a obtenu un diplôme supérieur en arts appliqués, spécialisation : image de communication, et de l'École Boulle, Cyril Destrade a d'abord collaboré avec de prestigieuses agences de communication en image de marque et identités visuelles à Paris, Madrid et Londres.
Depuis 2011, il se consacre totalement à sa démarche artistique et développe de fructueuses collaborations avec de grandes maisons de luxe en France et à l'étranger: réalisation d'illustrations pour la maison de bougies de luxe Baobab à Bruxelles, pour le parfumeur londonien Miller Harris, pour le porcelainier Haviland. Pour le département Éditions de la Maison Hermès,
il conçoit régulièrement des illustrations pour des invitations à des ouvertures de nouvelles boutiques. Avec la faïencerie de Gien, il crée en 2014 le décor «Passion» et, plus récemment le décor «Jardins extraordinaires».
Pour le studio d'architecture Jean-Philippe Nuel, il signe en 2019 des œuvres reproduites dans le lobby et les chambres du nouveau Sofitel de Rome, mais aussi à Paris dans les chambres de l'hôtel 5 Codet.
Cyril Destrade propose régulièrement ou plus ponctuellement des cours de dessin, de peinture et d'aquarelle pour un public varié (particuliers, institutions, et entreprises notamment pour de l'événementiel, et certains stages d'initiation ou de perfectionnement). «Ses techniques : l'acrylique, l'encre, l'aquarelle et le pigment sur toile et sur papier. Sa marque de fabrique: un optimisme résolu. Le trait est spontané, la palette de couleurs transparente et vive à la fois. L'intensité des couleurs, la spontanéité de l'expression presque chorégraphique mettent en scène un monde végétal, liquide et lumineux qui oscille sans cesse entre abstraction et narration.»