Artiste Peintre Professionnel
Vous êtes Dominique DUBILLOT ? Cliquez ici pour vous identifier.
Numéro professionnel | . |
---|---|
Numéro MDA | . |
Aucune oeuvre n'est enregistrée dans la galerie de l'artiste
Nombre de vues du profil 139
Style dominant
Technique principale
Site internet
Naissance
Né en 1954 à Saint-Malo, Dominique Dubillot a poursuivi ses études à l’école d’architecture de Normandie où il a pu bénéficier des conseils formulés par Michel Henri Viot, lauréat du grand prix de Rome, et l’artiste peintre normand Robert Savary dont l’une des œuvres est exposée au musée Anacréon de Granville.
» Ayant effectué une carrière d’architecte, j’ai toujours dessiné et surtout pensé les choses. Il y a donc une continuité entre mon métier et ma passion de la peinture. D’ailleurs le grand architecte Le Corbusier peignait aussi ! Maintenant, retraité, je m’adonne à la peinture depuis cinq ans. Je vis entre Marcey-les-Grèves, où j’ai un atelier, et Rennes, ou j’ai un mini-atelier « .
explique l’artiste qui, depuis quatre ans, travaille sur un projet qui consiste à traduire une vision heureuse et lumineuse des paysages ruraux et maritimes de l’Avranchin.
Ses peintures réalisées à l’huile et un peu d’acrylique, tentent de révéler la poésie et la fragilité de ces lieux. S’agissant d’une peinture d’atelier, une réelle liberté est prise avec une représentation réaliste. Afin de jouer les perspectives, les couleurs et le dessin, certaines peintures conservent même leur aspect d’ébauche. La liquidité et l’empâtement de la peinture jouent avec cette approche.