Artiste Peintre Professionnel
N° 017/2433
Validité : 12/2025
-
Retour à la liste des peintres- €
Afficher la cotation aux pointsVous êtes Jean Claude GIANGRECO ? Cliquez ici pour vous identifier.
Estimation de la valeur d'un 15F (valeur médiane des formats) | 7 940 € |
---|---|
Début de la certification | 03/09/2017 |
Anniversaire de la certification | 03/12/2025 |
Numéro professionnel | 75167347600014 |
Numéro MDA | G858145 |
Toutes les photos des œuvres présentées ici sont la propriété exclusive de l’artiste.
Toute reproduction complète ou partielle est strictement interdite.
Nombre de vues du profil 28892
Style dominant
Technique principale
Site internet
Vidéo
Naissance
Jean-Claude GIANGRECO est un artiste peintre et sculpteur d’origine Sicilienne né en 1951. Il vit et travaille désormais en France.
Il accorde un soin tout particulier au choix de ses couleurs et va chercher les pigments qu'il désire dans le Vaucluse. Chacune de ses peintures et sculptures sont des œuvres originales.
A la suite d’un concours de circonstances vers l''âge de 30 ans, dans le midi de la France, il avait un voisin artiste peintre de Toulouse, France, avec qui il partageait des instants de peinture. Celui ci a trouvé son travail intéressant et il lui a proposé de mettre 2 toiles au milieu de son exposition et ses 2 toiles se sont vendues!...tout est partie de là, il a fait ses propres expositions qui ont eu du succès jusqu'à ce jour...
A la suite de cette expérience, il a déposé son dossier à la Maison des Artistes à Paris et il a été accepté comme Artiste Professionnel et a créé sa Société d' Art plastique et a déposé un dossier auprès d’experts pour avoir une cotation officielle chez les Artistes Contemporains Français Certifiés I-CAC Pari. Actuellement il occupe le 13ème rang du classement officiel, ce qui lui permet d’avoir une notoriété et d' exposer à l' international, et vendre en salle de ventes.
L’artiste voit ses toiles comme des supports 3D. Il applique la peinture en épaisseur et joue sur les reliefs, usant parfois d'un couteau pour la manipuler.
Dans ses sculptures il mêle différentes matières afin de prolonger sa quête de la texture. Acier, cuivre, résine, bois ou verre sont autant de matériaux qui peuvent composer ses œuvres.
Son travail est empreint de liberté, que le sujet soit abstrait ou figuratif. Les peintures qu'il réalise nous montrent des paysages baignés de lumières et de vitalité. Ce sont des bords de mer qui nous invitent aux voyages. Jean-Claude GIANGRECO va aussi se passionner pour la musique, la danse et dernièrement les étoiles dans la galaxie qu'il retranscrit dans ses toiles.
A l'inverse, l'artiste peut également nous perdre par consentement dans un flot de nuances qui nous entraîne à travers la toile. Il aime à peindre les éléments en pleine ébullition.
Son objectif est de donner au travers de ses peintures et sculptures, le désir aux visiteurs de parcourir son travail et de replacer ainsi l’artiste dans son contexte.
Il a également un objectif pédagogique : utiliser les activités plastiques comme levier au développement de l'imaginaire de l'adulte et de l'enfant en étant l'assembleur de leurs rêves...
Leurs faire découvrir et approfondir les techniques, qui leurs permettent en général de construire une réflexion sur l'intérêt de la pratique artistique dans le développement de l'individu.
Il n'a pas spécialement de préférence, il peint au fil de ses envies, des accidents de parcours (une coulure, une tâche ...), il ne peux concevoir qu' un artiste s' enferme dans une technique car cela lui enlèverait toute forme de créativité.
En ce qui le concerne, toutes ses œuvres sont originales, les médias le nomment " le peintre libre ", oui ! libre de commencer à peindre de l’abstrait et de prendre une autre toile et peindre du figuratif ( un paysage, une danseuse de flamenco, des musiciens, la galaxie....).
L’artiste dit " la peinture abstraite est nécessaire au créateur, elle lui permet d' exprimer ce qu' il est, ce qu' il ressent, ce qu' il vit, ce qu' il rêve et développe son imaginaire pour le partager sur la toile".
Ses sculptures sont actuellement le reflet des deux car il utilise la résine avec des pigments métalliques de couleurs comme matière première pour créer des corps de femmes ou d' hommes et il peut ajouter sur certaines sculptures des accessoires afin de donner vie à ces corps inanimés.
L'artiste veut faire découvrir son travail, sa passion aux visiteurs, ses œuvres sont colorées pleine de lumière et sont le reflet de lui-même. Toujours à la recherche de créativité, ses derniers tableaux 2020 sont réalisés avec de la résine Epoxy et des pigments métalliques.
L’artiste vient d’être sélectionné pour participer au concours international Art Prize Luxembourg en 2021 avec la participations d’artistes Internationaux dans diverses activités artistiques.
Il prépare ses futurs expositions avec de nouvelles créations pour 2020, 2021 : la Biennale de Florence Italie, Agora Gallery à New York USA.....
L’artiste a le projet de créer un atelier d’art plastique pour les adultes et enfants atteints du cancer au Centre Jean Perrin à Clermont-Ferrand France. Il veut que son travail puisse apporter sourires et joie à ceux qui souffrent et leur donner de l’espoir.
EXPOSITION 2021 :
Invitation à l' Exposition collective du 23 au 31 Octobre 2021 à la Biennale de Florence Italie.
Exposition 2020 :
Exposition Solo du 18 Février au 16 Juin 2020 au Showroom Banque Caisse d 'Epargne Blatin Clermont-Ferrand.
CONCOURS INTERNATIONNEL 2020 :
Partcipation au Concours International Luxembourg Art Prize, pour une exposition des 10 Artistes finalistes au Musée Pinacothéque au Grand Duché de Luxembourg.
GALERIE de l'Artiste en ligne : Payement Sécurisé par Carte sans plafond.
Jean-Claude GIANGRECO est représenté sans avoir l'exclusivité chez :
SINGULART : LIEN