Artiste Peintre Professionnel
N° 017/288
Validité : 01/2026
-
Retour à la liste des peintres- €
Afficher la cotation aux pointsVous êtes Gilles GRIMON ? Cliquez ici pour vous identifier.
Estimation de la valeur d'un 15F (valeur médiane des formats) | 2 700 € |
---|---|
Début de la certification | 01/01/2017 |
Anniversaire de la certification | 01/01/2026 |
Numéro professionnel | . |
Numéro MDA | . |
Nombre de vues du profil 15068
Style dominant
Technique principale
Site internet
Naissance
Né à Paris, formation aux Arts Décoratifs de Paris (ENSAD), puis pensionnaire à la Cité Internationale des Arts de Paris, Gilles Grimon se consacre à l'illustration pour la presse, la publicité et l'édition durant vingt cinq ans. On lui doit de nombreuses couvertures d'hebdomadaires (Le Nouvel Observateur, le Point, CB News...),des illustrations pour Marie-Claire, Marie-France, le Matin de Paris, l'Express, le Figaroscope...). En édition, il travaille pour Bayard Presse et Hachette. Il crée aussi des personnages pour l'industrie du packaging.
Il a ensuite décidé de laisser toujours plus de place dans sa vie artistique à la peinture, à laquelle il se consacre entièrement depuis 2005. Il vit actuellement en Provence après avoir travaillé plusieurs années à Londres et à Milan.
Le motif graphique est portrait, le portrait est motif graphique. A chaque étape, le portrait change de couleur et de graphisme. La superposition crée la contradiction entre voir le volume/voir le graphisme. Sans résolution, l'oeil ne peut choisir et oscille constamment entre ces deux pôles. Cette perturbation visuelle engendre la vibration recherchée, qui anime d'une façon purement plastique le portrait. Celui-ci est choisi à la base comme un stéréotype -une belle femme hiératique dans un cadre serré.
En outre, l'objet -peinture, par des alternances de couches mates et brillantes, offre à celui qui le regarde, se déplace, joue avec les distances et les éclairages - la plupart du temps, chaque étape est traitée en couleur complémentaire- un point de vue de plus dans son rapport à l'image. Ainsi, le portrait et son regard interrogent le regard du spectateur. Le lien se crée, dans un rapport purement pictural.