Artiste Peintre Professionnel
Vous êtes Muriel Ho Trong ? Cliquez ici pour vous identifier.
Numéro professionnel | 88093383300019 |
---|---|
Numéro MDA | 36802 |
Toutes les photos des œuvres présentées ici sont la propriété exclusive de l’artiste.
Toute reproduction complète ou partielle est strictement interdite.
Nombre de vues du profil 1956
Style dominant
Technique principale
Site internet
Après des études d’Arts Plastiques à la Sorbonne (Paris) et la fréquentation de 2 ateliers durant 2 ans en région parisienne, je peins seule au sein de mon propre atelier depuis 2011. C’est tout naturellement que je me suis dirigée vers le portrait car l’âme humaine m’aimante.
Pour peindre, je me retranche dans ma grotte. Un atelier est pour moi forcément souterrain, je laisse mon inconscient s’exprimer au sein de ma peinture.
Je travaille toujours à partir d’une émotion récente, fraiche pour créer mes compositions. Mes portraits sont, soit réalisés très rapidement à partir de fonds aléatoires, soit l’objet d’un long cheminement. Je ne fais pas de croquis et trace les grandes lignes de mes portraits, de femmes presque exclusivement, au pinceau.
Quand je peins, je suis tout entière dans ma peinture. Je mène un combat avec la toile et les couleurs. Tous les tubes sont ouverts, ou presque. Tous les possibles sont sur la table. Lorsque le visage de mes personnages apparaît, il faut que je fasse sa connaissance, qu’il se révèle. Il faut accepter d’être surpris par ses propres créations. Laisser entrer l’imprévisible. Ce qui dérange parfois. L’étrange. Je commence toujours par les yeux car j’ai besoin de saisir l’âme de mon sujet qui va m’accompagner tout au long de la construction de la toile. Ce sont les yeux du personnage qui vont me guider et me raconter son histoire. Mes personnages s’interrogent et interrogent. Ils révèlent leurs inquiétudes mais aussi leurs forces et gardent tout leur mystère.
Je travaille beaucoup sur la présence et la couleur. Je me définis comme une portraitiste coloriste.
PRIX :
Février 2023 : Prix France Monde Culture à la Galerie Thuillier (Paris III) dans le cadre du prix de la Presse pour mon œuvre « Hannah » ou « Portrait d’une femme ukrainienne en habits traditionnels ».
Septembre 2022 : Médaille de Bronze décernée par l’Académie Arts Sciences et Lettres
Juillet 2021 : Prix d’excellence du Portrait au Salon d’Arts Plastiques de La Rochelle 2021
Octobre 2020 : Prix du Jury au Salon International de La Rochelle pour mon œuvre « Les Messagères »
Expositions :