Artiste Peintre Professionnel
Vous êtes Philippe JACQUOT ? Cliquez ici pour vous identifier.
Numéro professionnel | 37998508800036 |
---|---|
Numéro MDA | J255937 |
Nombre de vues du profil 13947
Style dominant
Technique principale
Site internet
Vidéo
Naissance
Philippe Jacquot est né le 23 avril 1966 dans la Marne en France
Après un passage par la décoration, c’est en 1990 qu’il décide de se consacrer uniquement à la peinture. Son expérience passée lui permet de maîtriser la peinture sur verre, sur tôle, ainsi que sur matériaux collés, lui procurant ainsi la possibilité de sortir du support classique de la toile et du papier.
Parmi les différents thèmes qu’il a traités, les personnages et particulièrement les femmes demeurent son sujet de prédilection. Dans chaque toile, il recherche esthétisme, légèreté, douceur et subtilité par le biais de la courbe et du travail de la lumière. Sa maitrise technique de la peinture, lui permet de passer avec aisance d’un style réaliste composé de glacis successifs, à un autre plus abstrait créé par des coups de pinceau énergiques de couleurs vives. Ce mélange peut apparaitre sur la même toile.
Sa recherche permanente de nouveaux sujets, d’atmosphères et de techniques originales, l’entraîne à créer des séries de peintures qui peuvent n’avoir aucun lien entre elles. Il peint librement suivant son humeur et son inspiration en se moquant des conventions. Il ne veut pas s’enfermer dans un soit disant « style », l’ouverture amène à l’évolution.
Certaines de ses toiles se trouvent dans des collections privées en France et à l’étranger. On peut les voir depuis une vingtaine d’années dans des expositions personnelles et collectives, dans des salons régionaux, nationaux et internationaux tels que le Salon des Indépendants et le Salon des Artistes Français à Paris,le salon d’Automne de Lunéville,le salon international du Puy en Velay,le salon Artoulouse à Toulouse, le Ve Salon privé de Dormans, le salon ADAC de Châtillon , le salon « Passerelle » maison des arts de Châtillon,le Grand Marché d'art Contemporain de la Bastille à Paris,salon du petit format de l'ADAC,52ème Grand prix de peinture et de sculpture de Barbizon de l'académie Boitiat. Il expose à la galerie Cafmeyer à Knokke le Zoute en Belgique, à la galerie Ces-arts à Paris, à la galerie Mulot à St Gilles Croix-De-Vie, à la finaosta galleria à Aoste (Italie) et à Concorde Art Gallery à Paris.
Différentes distinctions dont le prix du public et d’encouragement du jury au salon d’automne de Dormans 2005, premier prix au salon d’automne de Dormans 2006, grand prix du jury au salon international du Puy en Velay 2007 et invité d’honneur 2008,troisième prix à Artoulouse 2013,prix du jury grand prix de Barbizon de l'académie Boitiat 2017.
Parution dans le magazine « Univers des Arts »n°187
"Je peins pour vous montrer ce que j’ai vu de beau".