Artiste Peintre Professionnel
N° 024/3606
Validité : 04/2027
-
Retour à la liste des peintres- €
Afficher la cotation aux pointsVous êtes Sylvie JULKOWSKI-EGARD ? Cliquez ici pour vous identifier.
Estimation de la valeur d'un 15F (valeur médiane des formats) | 1 180 € |
---|---|
Début de la certification | 13/04/2024 |
Anniversaire de la certification | 13/04/2027 |
Numéro professionnel | 527 888 135 00011 |
Numéro MDA | J329796 |
Toutes les photos des œuvres présentées ici sont la propriété exclusive de l’artiste.
Toute reproduction complète ou partielle est strictement interdite.
Nombre de vues du profil 1937
Style dominant
Technique principale
Site internet
Vidéo
Naissance
Sylvie JULKOWSKI-EGARD s'inspire essentiellement de son environnement, c'est la raison pour laquelle elle travaille par séries sur des sujets récurrents.
Dans la série « MES PETITES NANAS » la peintre s'inspire de situations qu'elle observe dans la société ou dans son entourage pour en livrer une interprétation personnelle (la rupture avec « un séisme ordinaire », la rivalité dans "l'Elue », le Bien et le Mal dans « Alter Ego », « L 'emprise », etc...)
Elle utilise toutes sortes d'outils, de brosses, de spalters pour s'exprimer et une palette de couleurs nuancées. Dans ses scènes de genre elle développe particulièrement l'expression du sujet, le regard, reflet de l'âme, alors que l'environnement est peint de manière plus énergique.
La série sur les « PAYSAGES URBAINS » permet à la peintre d'aborder une saison qu'elle affectionne pour ses ombres et ses couleurs éclatantes, l'été.
Elle s'inspire essentiellement de Paris, la ville lumière où elle passe une partie de l'année. Depuis peu, elle se concentre autour de l'être humain dans la ville et elle capte des instants fugaces (« Vibrations urbaines », « Convergence »,...), des petits moments de tous les jours (les terrasses de café), avec des cadrages parfois particuliers (« Une pause estivale »).
« REFLEXIONS SUR LE TEMPS QUI PASSE » : La peintre a choisi de représenter les véhicules de transport à la manière des Vanités d'autrefois c'est-à-dire en représentant l'usure du temps, la rouille, les trous, le délabrement. Elle privilégie là aussi un cadrage particulier, faisant sortir l'objet des limites du tableau pour le rendre plus imposant. Tout comme nous, ces véhicules ne font que passer, la course du temps étant inéluctable. Elle peint des véhicules aux formes rondes, sensuelles, aux couleurs vives.
« LES PORTRAITS » : depuis plus 2021 environ, elle cible son travail sur ce qui l'a toujours passionnée, l'être humain. Elle peint notamment des portraits où elle se focalise sur l'expression des personnes et laisse libre cours à sa créativité en imaginant les vêtements, les coiffures, accessoires, etc...Elle utilise toutes sortes d'outils pour traduire ce qu'elle ressent. De même elle utilise indifféremment de la peinture à l'huile épaisse ou extrêmement diluée. L'oeuvre est ébauchée aux endroits périphériques tandis que l'expression du modèle ou le point focal est traité de manière plus précise et soignée.
Sociétaire des Artistes Français, Grand Palais Paris depuis 2019.
Sociétaire de la Fondation TAYLOR, depuis 2015.
Membre de l'Association des Artistes Douaisiens depuis 2007.
Elle a reçu en 2022 la médaille d'argent au Salon des Artistes Français à Paris, le Grand Prix de Barbizon en 2022 et la médaille d'argent à Vittel en 2021. Son travail est collectionné en France, aux Etats Unis et en Europe. Elle a été publiée dans le magazine « Artistes » et « Plaisirs de peindre ».
Sylvie JULKOWSKI-EGARD est également représentée chez :
ARTSPER : LIEN
RISE ART : LIEN
Art en Nord : LIEN
SAATCHI ART : LIEN
Majestic Gallery : LIEN