Artiste Peintre Professionnel
Vous êtes Andrzej MALINOWSKI ? Cliquez ici pour vous identifier.
Numéro professionnel | 481 469 518 00015 |
---|---|
Numéro MDA | . |
Toutes les photos des œuvres présentées ici sont la propriété exclusive de l’artiste.
Toute reproduction complète ou partielle est strictement interdite.
Nombre de vues du profil 180
Style dominant
Technique principale
Site internet
Naissance
Andrzej Malinowski est un peintre français d’origine polonaise. Il est diplômé de l’Académie des Beaux-Arts de Varsovie. Il vit en France depuis plus de 40 ans en exerçant les métiers d’illustrateur, de directeur artistique, d’affichiste et de sculpteur plasticien. L’une de ses affiches les plus célèbres est celle du Grand Bleu de Luc Besson. Depuis plus d’une décennie, il se consacre à la peinture de chevalet. Les œuvres de Malinowski font partie de collections du Monde entier.
A partir de 1992 Andrzej Malinowski revient progressivement vers sa première passion la peinture de chevalet. Il se fait connaître dans les Salons et les Expositions collectives parisiennes notamment les Salons des Artistes Français, Salons d'Automne et Comparaisons. D'abord il fait partie du groupe de Dan Jacobson "Maxiréalistes" et ensuite du groupe international visio-onirique "LIBELLULE" de Lucas Kandl (de 2015 au 2019). Durant cette période ses tableaux sont exposés dans des prestigieux lieux en Europe: Prague, Bratislava, Wroclaw, Chaumont . De novembre 2008 à mars 2009 - Le centre Lartigue, Musée d'Art et d'Histoire Louis Senlecq à L'Isle Adam lui ouvre son espace pour une rétrospective individuelle d'une soixantaine d'oeuvres. A l'occasion de cet événement un Album d'art de 207 pages a été édité. Au début de l'année 2020 l'artiste affirme sa volonté d'un retour artistique en Pologne. Le trimestriel "Artysta i Sztuka" lui consacre l'article de 8 pages intitulé "L'insoutenable légèrté d'être". Actuellement l'artiste fait partie d'un groupe "Art'Pair Internationnal".
Ses tableaux enrichissent d’une note très particulière et pertinente le paysage de la création contemporaine. Ils sont remarquables par leur originalité, leur exigence d’une parfaite exécution et par leur poésie. Il ose jouer les notes de la pudeur, de l’intime et du secret. Il persiste avec maestria dans son retour aux éternelles références culturelles et spirituelles. Les personnages de ses tableaux émergeant de transparences blanches, rouges et bleues, nous subjuguent par leurs regards et leurs gestes.