Artiste Peintre Professionnel
Vous êtes Virginie MÉZAN de MALARTIC ? Cliquez ici pour vous identifier.
Numéro professionnel | . |
---|---|
Numéro MDA | . |
Aucune oeuvre n'est enregistrée dans la galerie de l'artiste
Nombre de vues du profil 11370
Style dominant
Technique principale
Site internet
Naît et vie à Paris, fille d’un père architecte et d’une mère décoratrice. Ses œuvres se nourrissent de ces deux univers professionnels. Enfant, Virginie passe son temps libre à dessiner. Deux œuvres la fascinent et l’invitent à la peinture : « La Pie » de Monnet et « La Femme aux yeux bleus » de Modigliani.
Les oeuvres de Virginie Mézan de Malartic se caractérisent par leur ambiance singulière. Des scènes d'intérieur principalement où la couleur et la lumière subliment l'instant, un travail axé sur les contrastes, avec une palette de couleurs très riche.
Dans ses dernières compositions, on retrouve avec plaisir cette architecture bien présente, avec ses terrasses baignées de lumière, ses intérieurs luxueux, ses escaliers majestueux. Ses personnages souvent présents dans ses toiles ont disparu cette fois sur certaines d'entre elles, laissant alors une plus grande place au mystère, à l'ambiguïté... car on devine leur passage récent dans ce décor où ici un livre a été abandonné au sol ("L'affaire du dossier rouge") et là une étole ou des gants négligemment posés sur un meuble ou oubliés... au spectateur d'imaginer le début ou la fin de l'histoire !
La peinture de Virginie Mézan de Malartic est une peinture figurative pleine de malice, jouant sur les émotions, les ressentis.
La technique utilisée au couteau et à l'huile donnent une profondeur à la matière et le choix de ses pigments une élégance à la couleur. Sa peinture est un subtil mariage du classicisme et du contemporain et ses nouvelles oeuvres sont toujours très attendues.
Virginie MEZAN de MALARTIC est représentée chez :