I-CAC

Indice de Cotation des Artistes Certifiés

Max MITAU France

Nouvelle Aquitaine (FR), Gironde (33)

Artiste Peintre Professionnel

Artiste Peintre connu

Indice de cotation

Rang de l'indice

Retour à la liste des peintres

Valeur moyenne du point

Vous êtes Max MITAU ? Cliquez ici pour vous identifier.

Numéro professionnel 31007369700040
Numéro MDA .

Les œuvres de Max MITAU

Aucune oeuvre n'est enregistrée dans la galerie de l'artiste

Nombre de vues du profil 20076


Style dominant

  • Contemporain

Technique principale

  • Mixte

Vidéo

Sur le web


Ma biographie - Max MITAU

Le monde de Max Mitau est un univers dont la peinture ressemble à l’art des grottes préhistoriques. Il mélange des matériaux en faisant une peinture minérale à grande puissance. Sa galerie d’exposition se trouve dans le quartier des Chartrons : un magnifique lieu dans le vieux Bordeaux, pas loin du port. Max Mitau est un artiste autodidacte qui garde des souvenirs de ses premières classes où il a découvert la calligraphie orientale et la musique. Depuis cette époque, il a toujours peint.    A l’adolescence, il a appris la ferronnerie d’art. Il est  arrivé à Bordeaux en 1968. Max Mitau signe ses tableaux sur la face cachée. Sa peinture est minérale et sa texture symbolique et abstraite. Il applique des pigments naturels et créé des assemblages de matières avec du métal, du bois, du papier… Il travaille dur… Chez lui, la lumière vient toujours du cœur du tableau, on ne décrit pas son œuvre, il faut la découvrir, l’expérimenter, elle est compréhensible par tous.

Fasciné par le travail de nos ancêtres du néolithique, Max Mitau entretient un rapport quasi physique avec la matière et la lumière, les deux éléments clés de ses tableaux. La peinture de Max Mitau décrit un univers inspiré de l’art pariétal. L’artiste mélange les matériaux et obtient un substrat minéral d’aspect brut. Tous les tableaux de Max Mitau sont réalisés à base de pigments purs, que le plasticien applique directement avec ses mains à la manière des artistes premiers. Il n’est pas rare d’y retrouver des feuilles d’or ou des matières telles que le papier, le bois ou encore le métal. C’est un travail puissant où l’artiste se confronte à la matière plus à la manière du forgeron qu’à celle du graphiste. Il modèle sa toile, façonne la matière de telle façon que l’œuvre en devient presque une paroi de grotte. Une lumière mystérieuse en émane et traduit l’aspiration de l’artiste d’éclairer les ténèbres par la lumière de la vie. Le Printemps de l’orangerie, cette année encore, invite le public à rencontrer un artiste exceptionnel au talent original.

Mon activité professionnelle - Max MITAU

Résultat de recherche d'images pour "max mitau peintre"  Image associée  Résultat de recherche d'images pour "max mitau peintre"

Galeries et/ou sites de vente en ligne proposant à la vente les œuvres de Max MITAU