Artiste depuis mes seize ans, mon univers poétique, basé sur la DUALITE, prend son essor sous la mer et la terre, pour s’élever vers notre univers.
Une perte de repères se fait ressentir, le MACROCOSME se confond avec le MICROCOSME.
Dans mon atelier, je suis en symbiose avec ma conscience insconsciente, la toile et l’énergie vibratoire provenant de ma cuisine «ARTchimique».
Ma technique est mixte, constituée d’acryliques, aquarelles, encres, pastels gras et secs, cire…
L’ensemble est modelé selon des températures variables, avec une utilisation accrue de l’eau, elle-même représentée sous toutes ses formes.
L’aspect aléatoire de cette technique personnelle démarrée en 1997, est peu à peu devenu un aléatoire maîtrisé.
Autodidacte puis étudiante en Arts Appliqués, j’ai participé à de nombreuses expositions collectives et personnelles (Conseil de l’Europe, La Fibule), en salon (St’Art – Art3F) comme en plein air (Place des Arts).
Durant plus d’une décennie, je troque mes pinceaux pour mettre mes compétences de dessinatrice et graphiste aux services de sociétés d’architecture, urbanisme, design d’objets et stylisme.
En 2023, le « rappel » de la création artistique est déterminant : « La Caméléone », qui résume à la fois ma personnalité et mon travail, en sommeil depuis quelques années, n’est plus un rêve mais un projet pluridisciplinaire qui voit le jour : partager le plaisir de l’ART par la réalisation personnelle de travaux plastiques, par l’enseignement de techniques artistiques et créations d’identités graphiques pour les entreprises.