Artiste Peintre Professionnel
Vous êtes Michèle RIBEIRO ? Cliquez ici pour vous identifier.
Numéro professionnel | 383 258 860 000 14 |
---|---|
Numéro MDA | R 092116 |
Toutes les photos des œuvres présentées ici sont la propriété exclusive de l’artiste.
Toute reproduction complète ou partielle est strictement interdite.
Nombre de vues du profil 13004
Style dominant
Technique principale
Site internet
Naissance
Née en Bourgogne en 1953, Michèle RIBEIRO,parallèlement à 30 ans d'enseignement, s'oriente insensiblement vers l'Art dans les anneés 89-90 et suit les cours de l'EMA de Chalon sur Saône.
Pendant 33 années elle est soutenues par des galeries à Paris, Honfleur, Deauville, Barbizon, Lyon, Annecy et Beaune
En 2013, l'artiste s'installe en Agde (34) où elle ouvre son atelier-espace d'exposition.L'atelier de Michèle RIBEIRO propose une promenade parmi ses oeuvres, décrivant tantôt l'Espagne, tantôt la Grèce, pays tout à fait spécifiques pour la qualité de leur lumière, ce qui amène ce fort contraste bienvenu et caractéristique de cette artiste entre le jaune-feu et l'âpre-bleu, faisant ainsi apparaître sa personnalité rayonnante en opposition avec son côté sombre. Il s'agit là d'une narration multiple, impliquant le peintre dans une analyse voire un travail personnel.
Sa peinture est une peinture contemporaine figurative, forte et structurée, épurée sans basculer dans l'abstraction, conservant l'essence émotionnelle d'une figuration intimiste...Il est à noter des accents fauvistes à travers le choix des couleurs...L'apparence de la peinture sur la toile révèle l'épaisseur des aplats et fait miroiter les effets à facettes de chaque touche colorée.
Son travail est visible dans sa galerie au 49 rue de l'Amour à Agde (Occitanie)
Peinture à l'huile travaillée au couteau, ou spatule. Cette technique confère à l'oeuvre un caractère géométrique et construit, qui vise à l'élaboration d'une peinture toute orientée vers l'abstraction conservant cependant une figuration intimiste et la force des ressentis. Une démarche toute particulière du peintre visant à supprimer les détails pour ne garder que l'essentiel.
Il s'agit là d'une narration multiple, impliquant le peintre dans une analyse. Une peinture contemporaine figurative, forte et structurée, épurée sans basculer dans l'abstraction, conservant l'essence émotionnelle d'une figuration intimiste...Il est à noter des accents fauvistes à travers le choix des couleurs...
L'apparence de la peinture sur la toile révèle l'épaisseur des aplats et fait miroiter les effets à facettes de chaque touche colorée.
2000 Galerie Jardin des Arts - Barbizon
2001 Galerie Sylvie Platini - Veyrier du Lac
2002 Invitée d'Honneur au Salon de Milly la Forêt
2002 Le Cellier des Moines - Tournus
2003 Galerie Jardin des Arts - Ris-Orangis
2005 Galerie Sylvie Platini - Veyrier du Lac
2005 Galerie Ami des Arts - Paris
2007 Galerie Jardin des Arts - Paris
2010 Galerie Titren-Beaune
2013 Sociétaire de la Fondation Taylor – Paris
2013 Ouverture de l'atelier RIBEIRO en Agde
2015 Exposition Espace Molière - Agde
Michèle RIBEIRO est réprésentée chez :
SINGULART : LIEN