Artiste Peintre Professionnel
Vous êtes Miguelina RIVERA ? Cliquez ici pour vous identifier.
Numéro professionnel | 50238305200029 |
---|---|
Numéro MDA | R503556 |
Toutes les photos des œuvres présentées ici sont la propriété exclusive de l’artiste.
Toute reproduction complète ou partielle est strictement interdite.
Nombre de vues du profil 3478
Style dominant
Technique principale
Site internet
Naissance
MIGUELINA RIVERA Artiste issue de la scène culturelle contemporaine de République Dominicaine, Miguelina Rivera a été largement exposée en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, dans les Caraïbes et en Europe. Elle a représenté son pays lors d’événements tels que la Biennale de Cuenca, la Biennale des Caraïbes et exposé à la Houghton Gallery, New York. Elle est également l’une des rares artistes latino-américaines à exposer et produire une œuvre publique monumentale en Europe, comme au siège de l’UNESCO à Paris ou devant le Palais de Justice de Liège, en Belgique. Après des études à l’École Nationale des Beaux-Arts de Saint-Domingue, elle obtient une bourse pour un diplôme technique en Arts plastiques et illustration à Altos de Chavón (école affiliée à la Parsons School of Design). C’est en 1998 qu’elle achève son cursus universitaire et obtient un diplôme en Arts plastiques de la prestigieuse université The Cooper Union for the Advancement of Science and Art de New York. Elle réussit ainsi être la première étudiante dominicaine admise dans cette école.
Elle vit et travaille actuellement en France.
Le métal …c’est simplement comme un crayon, j’adore la chaleur, la froideur, c’est une matière qui vit, qui respire, je l’ai toujours aimé comme sujet et objet.
Ça m’amène même de la nostalgie de mon enfance, c’était les pinces à linge, le fil à linge…
C’est aussi des barrières : le métal comme délimitation d’un lieu de vie, d’un terrain, d’une frontière.
Ça peut être une ligne, ça peut être une surface.
Le métal c’est mon crayon !
Cela me permet de créer une connexion entre l’intérieur et l’extérieur, l’absence, la présence. L’immigration. Vivre ailleurs et le vivre ailleurs.
Miguelina RIVERA est représentée chez :
Galerie Crid'art : LIEN
Galerie ASR contemporáneo : LIEN
Saatchi-art : LIEN