Sabine Géraudie, dite SAB, est une artiste niçoise très inspirée. Fraîche, naturelle et dynamique, la maman des chaises bleues n’a pas fini de vous surprendre.
Artiste plasticienne avec une prédilection pour la peinture et la sculpture. J'aime concevoir avec vous des projets artistiques qui répondent à vos rêves.
Sabine Géraudie a ce genre d’aura que l’on n’oublie pas. Féminine, pleine d’énergie, enthousiaste, elle a su se frayer son propre chemin. Modèle photo, puis élève à l’école d’Art Mural de Versailles, elle fait ses armes dans le collectif de Marc Lavalle à Nice entre 2002 et 2004, année de sa première exposition. La peinture occupe sa vie depuis ses 24 ans. Cette autodidacte a commencé par la macrographie. « C’était exclusivement végétal. Je faisais des photos, puis je m’en inspirais pour faire des grandes toiles d’un mètre par un mètre » explique l’artiste. Au début de sa vie de peintre, SAB peint beaucoup de vert. Couleur qui rappelle son origine, les Vosges.
Les galets sont devenus peu après son nouveau dada. Un tableau est particulièrement marquant dans ce genre : des mini toiles modulables, numérotées et aimantées, pour en former une grande. « J’ai un projet. Je voudrais faire une œuvre interactive. Une totale invention dans le même esprit que ce tableau » dévoile la peintre.