Artiste Peintre Professionnel (avec une autre activité)
N° 023/3222
Validité : 01/2028
-
Retour à la liste des peintres- €
Afficher la cotation aux pointsVous êtes Didier SCHLIENGER ? Cliquez ici pour vous identifier.
Estimation de la valeur d'un 15F (valeur médiane des formats) | 1 720 € |
---|---|
Début de la certification | 02/01/2023 |
Anniversaire de la certification | 02/01/2028 |
Numéro professionnel | 881 908 891 00024 |
Numéro MDA | . |
Toutes les photos des œuvres présentées ici sont la propriété exclusive de l’artiste.
Toute reproduction complète ou partielle est strictement interdite.
Nombre de vues du profil 6366
Style dominant
Technique principale
Site internet
Naissance
Didier Schlienger est né en 1977 dans le Haut-Rhin (ALSACE/FRANCE), il est artiste autodidacte.
D’avantage issu du domaine technique que celui de l’art, il a toujours été sensible au monde qui l’entoure.
Cette sensibilité l’amène à travailler très tôt dans le développement durable et à s’interroger sur l’impact de nos activités sur notre milieu. C’est ainsi qu’en 2000, un reportage sur l’éolien au Danemark l’amène à suivre un Mastère Spécialisé aux Arts et Métiers Paris Tech dans les énergies renouvelables. Il travaille depuis dans l’éolien pour la société Ostwind International.
Il comprend très vite le changement de civilisation que nous vivons, son impact sur notre mode de vie, notre alimentation, notre économie et nos entreprises.
Très actif dans d’autres domaines également, il a étudié par exemple l’acupuncture à la Faculté Libre d’Energétique Traditionnelle Chinoise. La peinture ne lui est pas étrangère, il y a goûté dès l’âge de 18 ans en peignant de nombreuses toiles abstraites à l’huile. Sa vie familiale l’a détourné un temps de cette passion qui lui est revenue en puissance.
L’année 2020 débute par un réel besoin de créer de ses mains et lui ouvre les yeux sur le prolongement évident de son engagement professionnel vers celui de la création, qui l’anime depuis toujours. Eurêka, la voie artistique se révèle, les planètes s’alignent.
Fort de 20 années d’expérience à œuvrer pour limiter le réchauffement climatique, il entreprend de mettre en lumière sa sensibilité artistique.
Le touché des matières éveille ses sens et alimente des projets alliant technique et art. Créatif et passionné, il souhaite, à travers la sculpture et la peinture, déclencher des réflexions, apporter une vision complémentaire, une expérience différente.
SON PROJET, SON AMBITION
Les énergies fossiles et le nucléaire ont rendu bien des services en contribuant au développement de l’économie et plus largement au progrès.
Depuis plusieurs décennies, les énergies renouvelables prennent inéluctablement le relais. Il faut reconnaître qu’elles sont fabuleuses et disposent de nombreux arguments.
Décentralisation, indépendance, matières premières illimitées, coûts extrêmement compétitifs, risques maîtrisés, production sans émission de CO2, etc.
Elles répondent pleinement aux besoins tout en préservant durablement notre Terre finie. Les grands acteurs historiques et les milieux d’affaires le comprennent parfaitement en prenant part à cette transition. il faut s’en réjouir.
Et pourtant….
La volonté politique manque parfois et les obstacles sont encore trop nombreux. Ces hésitations, cette suffisance, n’apportent pas de réponse à la hauteur des enjeux. Nous perdons du temps que nous ne pourrons rattraper face au réchauffement climatique.
Il souhaite interroger par l’Art pour faire avancer le débat et ainsi nourrir des réflexions. L’Art n’est-il pas l’unique langage universel?
Ce trait d’union, qui mêle passion professionnelle et passion créative, est aujourd’hui pour lui une évidence. Il peint et sculpte pour exprimer ce qu’il ressent et perçoit. Il interprète le secteur de l’énergie.
C’est ainsi qu’il travaille à la création de sculptures et de toiles.
Il a également pour ambition de transmettre sa vision du changement au public à l’occasion de divers évènements et expositions.