Artiste Peintre Professionnel
Vous êtes Madeleine SINS ? Cliquez ici pour vous identifier.
Numéro professionnel | . |
---|---|
Numéro MDA | . |
Nombre de vues du profil 12485
Style dominant
Technique principale
Site internet
Naissance
Madeleine-Pascale Sins est née à Paris en 1968. Elle peint beaucoup dès la fin des année 80 et suit les cours de l’atelier Hourdé avec le peintre Denis Perus puis ceux de l’atelier Met de Penninghen. Elle ne montrera pas ses œuvres et s'inscrit à l'École d'Architecture de Paris Villemin dont elle sortira diplômée (DPLG 1999). Elle s'oriente ensuite vers le graphisme et travaillera quelques années en tant que Directrice Artistique. Elle renoue définitivement avec la peinture en 2010 et s’inscrit aux ateliers Beaux-Arts de la ville de Paris avec le peintre Jean-François Courteaux. Ses œuvres sont encore figuratives. Pour rompre avec la réprésentation elle est l'élève du peintre Martin Bissière de 2014 à 2018. Elle vit et travaille à Paris, expose régulièrement à Paris et à l'étranger.
À la recherche de la couleur.
Mes tableaux se composent selon une loi cachée qui exige un dédoublement entre ma sensualité et mes intentions. L’œuvre, en se faisant, détourne, recompose ou trahit complètement mes intentions. Et en dernière instance, parfois, un équilibre, souvent bancal, me délivre de l’œuvre : je peux passer à la suivante.
Ma démarche artistique est toujours un combat entre ma spontanéité et ce moi caché. L’œuvre se forme d’abord sans moi, selon mon (bon ou mauvais) plaisir : je n’ai pas une idée mais l’envie de peindre.
Dès les premières traces de peinture (acrylique le plus souvent), la raison pointe son nez. Et la lutte commence. Le tableau trouve sa forme quand le sensuel et la raison cessent de s’opposer. Quand le sensuel se soumet à l’intention, quand l’intention se laisse prendre par le sensuel. De cette mise en tension naît une œuvre. Il s’agit pour moi d’inventer une image, sorte d’émanation impensée qui par l’intuition esthétique, écarterait la mort et rapprocherait l’œuvre d’une nature indéfinissable.