Artiste Peintre Professionnel (avec une autre activité)
N° 023/3373
Validité : 04/2025
-
Retour à la liste des peintres- €
Afficher la cotation aux pointsVous êtes Jean-Louis STEFANI ? Cliquez ici pour vous identifier.
Estimation de la valeur d'un 15F (valeur médiane des formats) | 1 050 € |
---|---|
Début de la certification | 18/04/2023 |
Anniversaire de la certification | 18/04/2025 |
Numéro professionnel | 308 106335 00034 |
Numéro MDA | 43191 |
Toutes les photos des œuvres présentées ici sont la propriété exclusive de l’artiste.
Toute reproduction complète ou partielle est strictement interdite.
Nombre de vues du profil 4776
Style dominant
Technique principale
Site internet
Vidéo
Naissance
Jean-Louis Stéfani Un peintre singulier Né en Provence, en 1948, Jean Louis Stéfani est très tôt attiré par le dessin et la peinture sous toutes ses formes. Après des études d’art à Marseille, il se passionne pour le métier de faïencier et s’installe en 1969, près de Moustier Sainte-Marie, à l’écart du grand tourisme et des simples amateurs de souvenirs. Il se fait remarquer par une clientèle raffinée, devient fournisseur, entre autres, de la maison Hermès, de la Principauté de Monaco et devient spécialiste des services de tables avec armoiries. En parallèle, il pratique la photo, il peint à l’huile, à l’aquarelle, sur tous supports, il expose à Marseille, à Aix-en-Provence, etc… En témoignent les quelques tableaux superbes qu’il a gardés et qui ornent aujourd’hui les murs de sa maison.
Il cesse son activité de peintre et de faïencier au début des années 2000 quitte les Alpes de Haute Provence en 2002 et s’installe au cœur d’un petit village du Vaucluse, au pied du Mont Ventoux.
Il occupe sa nouvelle vie à écrire, publie à compte d’auteur, une biographie confidentielle et un second opus « L’accent de ma Provence », réflexion pleine d’humour sur le petit monde provençal qu’il connait bien. Le livre est en vente dans quelques points libraires de la région et sur le site.
En 2017, en recherche de passions nouvelles, il s’essaie au théâtre et s’inscrit dans un atelier de MJC, animé par une comédienne qui devient rapidement une amie. La pratique qu’il expérimente révèle son âme cabotine et lui ouvre des perspectives, des fenêtres intérieures qu’il pensait définitivement closes : il ose reprendre ses pinceaux et se lance, toujours soucieux du détail pictural, mais désireux de réinventer son geste, d’adopter une peinture plus impressionniste, surréaliste, abstraite. Nourris par sa longue expérience de faïencier, le talent et la créativité sont toujours au rendez-vous : il développe aujourd’hui, sur ses toiles, un style vibrant où la couleur et la lumière sont prédominantes.
Le voilà aujourd’hui au seuil d’une nouvelle démarche, toujours aussi énergique. Avec ce site, il ouvre grand sa porte aux contacts, dialogues, complicités, échanges, si précieux en cette période singulière actuelle. Iconoclaste, il aime s’entourer d’esprits libres, voire libertaires, avec lesquels partager le bonheur de créer, de rire, de vivre, tout simplement.