Artiste Peintre Professionnel
Vous êtes Marion TIVITAL ? Cliquez ici pour vous identifier.
Numéro professionnel | . |
---|---|
Numéro MDA | . |
Toutes les photos des œuvres présentées ici sont la propriété exclusive de l’artiste.
Toute reproduction complète ou partielle est strictement interdite.
Nombre de vues du profil 12908
Style dominant
Technique principale
Site internet
Vidéo
Naissance
Née à Paris en 1960, Marion Tivital vit et travaille à Vincennes.
« Dans sa création enchantée, dans les paysages d’une modernité enfin habitable, Marion Tivital fait respirer l’étendue. A coups de fabuleux vertiges d’espace. A coups retenus de formes adoucies, et de chromatique assourdie et délicate. De mystères latents et d’insaisissables surgissements.
On voit au loin, au bord de l’horizon, des blocs d’architecture industrielle, déserts et désertés. Rien ne se passe plus. Tout est passé au profond. Tous les dehors aigus du monde ont disparu. Profondeur enfoncée dans la profondeur….
L’univers subtil de Marion Tivital prend sa source dans les marques souterraines du dedans. Et dans l’ivresse éternisée de l’immobile, nature et industrie fusionnées vivent les secrets de l’impossible plénitude. » – Christian Noorbergen
Son travail principal se porte sur les paysages construits, surtout industriels, dont la poésie mélancolique lui parle beaucoup.
"Cette force qui habite les formes, l'énergie calme, la plastique de leurs structures presque abstraites, me fascine- écrit-elle, et me donne envie d'écouter leur langue ténébreuse. Il s'en dégage une beauté, une unité visible et sensible, hors du temps. .Je souhaite absorber cet invisible qui affleure la surface, démêler ces lignes énigmatiques, entrer dans l'intimité de cette harmonie. La beauté peut se trouver là où on ne l'attend pas. J'aimerais soulever le voile de la fausse monotonie de ces paysages banals et ancrés dans notre quotidien."
Pour des raisons analogues, Marion Tivital s'intéresse aussi aux emballages industriels, flacons plastiques silencieux ou cartons qui peuplent notre quotidien. Comme pour les paysages, elle contemple ce que produit la main humaine, et nous propose cette vision calme et sublimée.
Ses expositions l'ont conduite à Paris, Bruxelles, Lyon, Karlsruhe, Yvoires, Dieulefit, Lille, New York, San Francisco et à Morgat où nous l'exposons pour la troisième fois.